Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de chien
5 mars 2009

Le commencement de la fin...

Le mercredi 18 février 2009, en rentrant du travail, maman entend Lola hurler (comme un bébé). Elle ouvre la porte et lui demande "mais qu'est-ce que tu as?" et là, Lola se dirige près de la table du salon... Maman la suit et là:

Elle me vois allongée, en pleine crise d'épilepsie, au milieu d'excréments et bave...

De suite, une piqûre de Valium... sans effet.

Elle refait une deuxième piqûre, sans effet non plus.

Là elle décide de téléphoner au vétérinaire qui est en déplacement pour une urgence... Il l'a rappelle 10 minutes après et lui dis de me faire une piqûre dans le pèpètte (sans l'aiguille einh!) et de venir de suite chez lui...

Maman me fait la piqûre dans mon pèpètte et direction Docteur.

Sur place, il me fait une perfusion mais rien n'y fait. Ma crise est toujours là. Il décide donc (avec l'accord de maman) de me plonger dans un coma artificiel pour me calmer. Ma température corporelle était montée à 41°C.

J'ai donc passé la nuit chez le vétérinaire: une nuit d'enfer!

Le matin, le docteur a appelé maman pour lui dire que si elle et sa fille voulaient encore me voir vivante, il fallait venir tout de suite... arrivées, elles m'ont prise dans leurs bras et m'ont dit plein de mots gentils comme elles le disaient tout le temps (la fille de maman m'appelait Doly's,... J'aimais bien ça).

L'après-midi, elles sont venues me voir à la clinique. J'allais vraiment pas bien: ma température était remontée à 43,5°C (le thermomètre marquait "erreur") et je respirais vite, je cherchais après de l'oxygène... Mais maman a vite réussi à me calmer. Je me sentais si bien avec elle.

A partir de cet instant, je vécu mes dernières 24 H (même pas).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Vie de chien
Publicité